Cyberdétective

Investigations numériques en cybercriminalité
Alain STEVENS - Tél 06 12 55 19 80

Accueil > Nos services > Enquêtes informatiques > Enquêtes en cas de piratage informatique

Cybercriminalité et intrusion

Enquêtes en cas de piratage informatique

Défendez vos droits numériques

jeudi 26 décembre 2019, par Alain STEVENS

L’enquête informatique se concentre surtout sur les supports comme les disques durs, par opposition aux enquêtes numériques, qui concernent surtout la recherche d’informations en ligne.

Les entreprises de la grande distribution, et d’autres secteurs de l’économie se doivent d’être toujours vigilants. Il doivent effectivement être prudents en ce qui concerne les entreprises qui travaillent dans le même domaine mais également envers leurs employés, qui peuvent se livrer à des actes illicites sur leurs ordinateurs.

Piratage informatique : vous avez besoin d’un détective ?

Les professionnels de l’investigation partenaires de Vigifraude ® vous proposent leurs services afin de mener des enquêtes pour pouvoir vous permettre de réagir rapidement.

Notre offre de services auprès des professionnels s’étend sur de nombreux domaines. Nous pouvons agir particulièrement pour les enquêtes de knowledge management, reproduction du plan cadastral, recherche de biens et d’actifs, vol de marchandises, de concurrence déloyale et d’intelligence économique, ou encore de enquêtes sur sinistres, droit de la famille, recherche employeurs, enquête de solvabilité.

Investigations dans les affaires de concurrence déloyale : L’action en concurrence déloyale trouve son origine dans les articles 1240 et 1241 du code civil qui évoquent l’existence d’un préjudice souffert par le demandeur. les présomptions de faute sont globalement inopérantes.

Si le demandeur, victime de la concurrence déloyale, est dans l’incapacité de prouver un dommage, il n’aura pas la possibilité de se défendre. le professionnel de la surveillance agréé intervient pour apporter les preuves de cette concurrence déloyale.